Médaille de bronze

Pré-requis : 13 ans ou Étoile de bronze (Niveau 10)
Le certificat Médaille de bronze permet aux candidats d’acquérir une compréhension des quatre composantes de base du sauvetage : le jugement, les connaissances, les habiletés et la forme physique.

Le certificat Médaille de bronze permet aux candidats d’acquérir une compréhension des quatre composantes de base du sauvetage : le jugement, les connaissances, les habiletés et la forme physique. Ils apprennent les techniques de remorquage et de portage, de défenses et de dégagements, afin de se préparer à effectuer des sauvetages de victimes conscientes et inconscientes en prenant des risques de plus en plus élevés. Les candidats développent une meilleure technique de nage et améliorent leur endurance. La médaille de bronze est préalable pour le certificat Croix de bronze.

Le cours de Médaille de bronze permet à une personne dont le brevet est valide d’être assistant-surveillant-sauveteur sur le bord d’une piscine dès l’âge de 15 ans. Ce brevet a une validité de 2 ans.

De façon générale ce cours s’offre à l’hiver, au printemps et à l’automne à raison de 8 cours d’une durée de 3h30 + l’examen. L’examen se déroule habituellement à la 9e semaine selon l’horaire habituel mais la date exacte sera connu au cours de la session.

Ce cours s’offre aussi de façon intensive à l’été au Cégep de Limoilou.

Il est possible d’effectuer le cours de Médaille de bronze combiné au cours de Croix de bronze.

Il est offert à la piscine du Cégep Lévis-Lauzon et à la piscine du Cégep Limoilou.

Matériel suggéré ou obligatoire :
   • Maillot de bain
   • Bonet de bain
   • Papier et crayon
   • Manuel canadien de sauvetage (inclus dans le prix du cours)
   • T-Shirt*
   • Masque de poche *
   • Vêtements pouvant aller dans l’eau (le moniteur indiquera à quelle leçon les candidats devront apporter ces vêtements long)

* les items marqués d’un astérisque sont suggéré mais non obligatoire.

Le candidat recevra une carte de compétence, un écusson et un pendentif du niveau par la poste environ 6 à 8 semaines après la réussite du cours

 
 
 

Truc de la semaine

La formule magique pour être bien droit sur le dos?

Lève le menton, sort le bedon, regarde le plafond!