Assistant moniteur

Pré-requis : 15 ans + Niveau 10
Le cours d’assistant moniteur de sécurité aquatique (MASA) présente aux candidats des notions de base en pédagogie en ciblant les connaissances théoriques qui soutiennent l’apprentissage et l’enseignement.

Le cours d’assistant moniteur de sécurité aquatique (MASA) présente aux candidats des notions de base en pédagogie en ciblant les connaissances théoriques qui soutiennent l’apprentissage et l’enseignement. Cette formation transmet les connaissances et les aptitudes pour devenir assistant moniteur de sécurité aquatique en mettant l’accent sur les méthodes d’enseignement, les styles d’apprentissage, les capacités physiques, les progressions, la communication, la supervision sécuritaire et la rétroaction. Les candidats ont également l’occasion de démontrer et de faire évaluer leur compréhension des connaissances et des aptitudes lors d’un stage pratique d’enseignement de huit heures et par des travaux pratiques individuels.

Ce cours permet au candidat d’être assistant moniteur dans des cours de natation du programme de la Croix-Rouge.

De façon générale ce cours s’offre à l’hiver, au printemps et à l’automne à raison de 8 cours d’une durée de 4h00 chacun.

Ce cours s’offre au Cégep Lévis-Lauzon et au Cégep de Limoilou. Il s’offre aussi en session intensive à l’été au Cégep de Limoilou.

Matériel suggéré ou obligatoire :
   • Maillot de bain
   • Bonet de bain
   • Papier et crayon
   • Tableau des styles de nages (inclus dans le prix du cours)
   • Relieur à feuilles mobiles, Guide d’assistant moniteur de sécurité aquatique (inclus dans le prix du cours) De plus, un CD-ROM incluant des plans de cours pour tous les niveaux du programme est inclus.
   • Guide du cours – MASA (inclus dans le prix)
   • Une photocopie d’une preuve d’âge et de la carte Croix de bronze devront être remis à l’instructeur SA au cours de la session afin que le candidat puisse recevoir sa certification.

Le candidat recevra une carte de compétence et un écusson du niveau par la poste environ 6 à 8 semaines après la réussite du cours.

 
 
 

Truc de la semaine

La formule magique pour être bien droit sur le dos?

Lève le menton, sort le bedon, regarde le plafond!